01
juin 2018Championnat de Bretagne par équipes Séniors 2
Publié il y a 6 ans par Luc CORNEC
Résultat
Petite chronique du chpt de Bretagne pas équipe S2 au Golf des Ormes
Après avoir affronté des déluges lors du contournement de Rennes, après une nuit au pied du château de Combourg, berceau du romantisme, face au lac du lieu, de bon matin ce vendredi 1er juin, nous fîmes route vers le magnifique domaine des Ormes ou, entre étangs et campings, entre haras et cabanes dans les arbres, serpente un golf.
Ce beau parcours, le bien nommé parcours des Ormes, n' a rien de romantique, lui... c'est du sérieux !!
Dans cette foisonnante nature et cette abondante arborescence, l'architecte n'a pas manqué de disséminer nombre de difficultés et de pièges, sans compter les innombrables bunkers (très accueillants, mais très jouables...j'en témoigne !!)
Malgré un temps clément (21 degré et peu de vent) et de bonnes conditions de jeu (terrain en excellent état, greens superbes) , les résultats individuels parlent d'eux mêmes : sur les 92 participants, seuls 7 d'entre eux ont joué 80 et moins (meilleure carte 77, Jean Grenier de Baden index 6.4 ) !! 30 joueurs seulement ont joué 85 et moins !! 36 joueurs jouant 90 et plus (jusqu'à 113) !!
Concernant le podium, les équipes du sud de la Bretagne ont affirmé leur hégémonie pour cette année 2018 : Le vainqueur est St Laurent : score de 331 ( Moyenne de 83 sur 4 cartes) ; 246 (moyenne de 82 sur 3 cartes ) ; le dauphin est Quéven : score de 337 ( 84 de moyenne ) et 248 ( 82.6 de moyenne ) ; complète le podium St Samson : score de 340 ( 85 de moyenne ) et 251 ( 83.7 de moyenne ) ;
Pour l'Odet ( Michel Plunian, Antonio Afonso, Jean Yves Morvan et moi même) avons rendu 4 cartes très homogènes... mais plutôt 'médiocres' !! (entre 87 et 90 ). Une contre performance tout relative lorsque l'on voit le score des premiers !!
A la lecture des résultats, un constat s'impose, les trois équipes sur le podium avaient participé a la reconnaissance la veille, le jeudi 31 mai !! Une leçon dont nous devrons tirer profit pour l'avenir....
Golfiquement votre,
Gilles Lazarou (Capitaine de l'équipe sénior 2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.