sportsregions
Envie de participer ?

03

oct. 2018

Championnat de France séniors 2 Messieurs 3ème division

Publié il y a 6 ans par

Du mercredi 03 au vendredi 05 oct. 2018
Lieu : Golf de Pau Artiguelouve

Programme et forme de jeu pour le Championnat de France de 2e, 3e divisions et promotions (3-5 octobre) :


Mercredi 3 (jour 1) : 1er tour de qualification. 4 joueurs, stroke play, les 3 meilleurs scores sont retenus.
Jeudi 4 (jour 2) : 2e tour de qualification. Même formule de jeu.
Vendredi 5 (jour 3) : Les 8 premières équipes jouent le titre. Quarts de finale, 1 foursome et 2 simples consécutifs / match play
Les 16 autres disputent les barrages dans la même formule


Résultat

Championnat de France séniors 2 Messieurs 3ème division

Championnats de France senior2, 3éme division, poule B à Pau Artiguelouve. 

 Lieu :  C'est dans cette ancienne capital du duché de Gascogne, ancienne province de France, au pieds des Pyrénées atlantiques que s'est déroulé ce Chpt.

 Météo : Du lundi 1e octobre au vendredi 5, semaine estivale : ciel bleu, température de 27 a 30 degrés après des matinées plutôt fraiche, avec très peu de vent.   

 Terrain : Parcours totalement plat, très arboré (une chance compte tenu de la chaleur), présentant 4 par 5, 5 par 3 et 9 par 4 ; De très nombreux bunkers avec des quantités et des qualités de sable très variables (à éviter donc...) ; Départs dans un état déplorable, greens pour la plupart 'malades', certains a la limite du praticable ; intéressants par ailleurs car présentant une architecture très variée. La principale difficulté : des greens très pentus, surélevés, et en forme d'assiette creuse retournée !!    

Cet entretien très 'limite' a contraint les arbitres de cette compétition a déclarer dès le départ les deux tours de stroke play en 'No Counting' !!!

 Résultats : 24 équipes se présentaient a ce chpt de France ;  7éme après le premier tour de stroke, nous réalisons la meilleure seconde journée de stroke avec Gujan Mestras (242 sur 3 cartes) et nous hissons sur la 3éme marche du podium, 4 pts derrière Gujan, 1 pt derrière Périgueux, 7 pts devant Pau, 10 pts devant la Nivelle et St Laurent, 14 pts devant Pleneuf Val André !!   In fine 3 des 5 équipes de Bretagne présentes se classent dans les 8 premières ; toutes se maintiendront.  

 Les Cartes : Michel Plunian, après une journée en demi-teinte (86), a scoré 80 ; Antonio Afonso a assumé deux belles cartes de 83, confirmant sa constance a ce niveau; Gilles Lazarou, très motivé la seconde journée après un point carotté sur sa première carte, ramène  une carte de 79 (85 et 79) ; tous trois assurant les 6 cartes prises en compte pour le classement après les deux jours de stoke play ; Jean Yves Morvan ayant été en retrait de ses prestations golfiques habituelles (88 et 95) ; Notre 5éme homme, Guy Le Rue, après une reconnaissance 'décevante' ayant décidé de se mettre 'en retrait du jeu' mais 'au service de l'équipe', a assuré l'intendance et nos allées et retour entre l'hôtel et le golf... sans compter le rapatriement à Quimper le vendredi soir !! qu'il en soit ici remercié.

 La Qualif :  Une fois le maintien assuré nous abordions le match de qualification pour la montée en 2ème division, en match-play ! 3ème après les deux premières journées nous rencontrions (ironie du sort) le club de Saint Laurent, classé 7ème ;  le Foursome (Jean Yves et Gilles) tourna vite a notre avantage (5up au départ du 8) (38 a l'allée), se termina au trou n°13 (6 &5), préservant notre 'invincibilité' (6 ans déjà) ;  Michel, après un bon départ de simple 2, céda peu a peu à partir du 10 (peut être un coup de fatigue ?!? ), pour finir 4&2 ; Quant à Antonio, menant 3up au départ du 16 il avait pratiquement match gagné... 

Seul ce diable de Marcel Garin, sortait quelques sorcelleries (dont il a le secret) de ses clubs ... sortie de bunker rentrée au 16 pour un birdie, suivi de birdies au 17 et au 18 pour arracher le square et repartir au 19 pour l'emporter !! Nous privant ainsi de la 'cherry on the cake' ...dommage....

 Impression d'ensemble : Ces 4 belles journées de forte intensité physique, mentale et émotionnelle, nous ont confirmé dans l'idée qu'en ce type d'occasions, le golf était bien un sport de combat !!!   Un vrai 'grand' plaisir...

 Rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures.     

 Gilles Lazarou.

Capitaine de l'équipe senior 2 de l'Odet.

Résultats jour 3

Commentez l’évènement