Publiée le par Luc CORNEC

Présentation : Compétition mixte interclubs, ouverte à tous les seniors (Licencié 2025 et membre de l’AS de leur club), ce challenge départemental du Finistère (CD29) comprend 3 rencontres à domicile et 3 rencontres à l’extérieur.
Les inscriptions se font sur le site ISP du club organisateur.
Lors de ces rencontres vous jouez pour votre index mais également pour votre club, en l’occurrence l’Odet.
Les 4 meilleures cartes en brut et les 4 meilleures cartes en net sont prises en compte pour déterminer le résultat de la rencontre du jour (le brut prime le net).
Le classement général final déterminera les 4 clubs qualifiés pour la rencontre Amicalo-sportive dite BPdL (Bretagne/ Pays de la Loire) se déroulant cette année sur les golfs de Saint Malo le Tronchet pour les doubles (greensome) et aux Ormes pour les simples (Les 9 et 10 septembre 2025).
Lors de ce challenge 29 pour 2024, pour les rencontres à l’extérieur, pour tout membre de l’As, l’AS prendra en charge 15€ sur le montant du Green-Fee demandé (celui-ci étant fixé à 60 % du prix du green-fee en cours dans le club visité) ; Les droits de jeu sont fixés à 6€.
Pour une éventuelle sélection à l’équipe représentant l’Odet à la finale du BPdL (6 joueurs ou joueuses), un tableau de classement des joueurs et joueuses de l’Odet, participant(e)s a ce CD29 sera constitué selon les critères habituels (participation, résultat, déplacement).
Ce tableau est constitué par Jean Claude Chemin.
Rappel : compte tenu des difficultés rencontrées les printemps précédents pour le report des dates de rencontres, deux rencontres ont été avancées en octobre 2024 :
- Courte défaite de 4 points a Lanniron contre Lanniron/Carhaix,
- Large succès à l’Odet qui recevait Pen Ar Bed (+ 71 points)
Ce faisant nous sommes quatrième au classement général.
Calendrier prévisionnel du CD29 2025 :
Journée 3 Mardi 6 mai Odet # Les Abers
Journée 4 Mardi 20 mai Kerbernez# Odet
Journée 5 Mardi 27 mai Odet # Cornouaille Journée 6 Jeudi 12 Juin Baie de Morlaix # Odet
Les responsables ‘seniors’ AS de l’Odet
Gilles Lazarou, Jean Pierre Monnet