sportsregions

News 60 du 31 décembre 2025


Publiée le par Luc CORNEC

News 60 du 31 décembre 2025

 

« Scramble Galette des rois », dimanche 11 janvier.

  • Dernières compétitions et animations :

« Scramble à 4 de Noël » dimanche 14 décembre,

« Scramble des Mères Noël » le mardi 16 décembre,

« Challenge hivernal rencontre Kerbernez/Odet » mardi 16 décembre.

  • « Eclectic 2026 », news de Jean-Pierre MONNET,
  • Licence et adhésion à l'AS pour 2026.

 

***

 

Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que vous êtes en forme pour aborder la nouvelle année.

Une dernière news pour 2025 avec des animations bien appréciées sur ce mois de décembre, qui vous sont relatées ci-dessous. L’occasion également de faire un point sur la saison 2025, tout en sachant que l’assemblée annuelle (prévue en mars) sera le moment privilégié pour vous présenter l’ensemble des bilans financier, sportif et activités…de cette année passée.

Sachez d’ores et déjà que :
• Plus de 4 500 joueurs ont foulé les fairways de l’Odet au cours de 83 compétitions et animations, avec un développement notable des épreuves sur 9 trous et des formats en équipes.
• Le club termine l’année avec 708 licenciés (contre 620 en 2024, soit + 15%), avec 42 jeunes à l’École de golf, confirmant sa place de premier club du Finistère.

L’Association Sportive compte désormais 409 membres contre 371 en 2024, en progression de 10%, notamment chez les dames, de plus en plus nombreuses en AS comme en licences. Voici en 3 tableaux ces évolutions :

image-20251231165458-2.png

image-20251231165551-3.png

image-20251231165637-4.png

Le bureau remercie chaleureusement tous les bénévoles. Leur engagement sera encore plus précieux en 2026 pour :
• rechercher de nouveaux partenaires,
• encadrer et accompagner les événements,
• célébrer les 40 ans de l’Association Sportive et du Golf de l’Odet tout au long de l’année, en lien avec la Chambre de Commerce et Bluegreen.

***

PROCHAINES COMPÉTITIONS ET ANIMATIONS

« SCRAMBLE GALETTE DES ROIS »

 

image-20251231165829-5.pngimage-20251231170524-1.png

Nous vous proposons pour ce dimanche 11 janvier un scramble en équipe de 4, pour se retrouver au Bistro pour une remise des prix où nous pourrons partager la « galette » et fêter la nouvelle année.

Les inscriptions seront ouvertes sur ISP vendredi ou samedi au plus tard, avec les indications concernant le coût de la participation. Selon la météo, les départs sont prévus pour s’échelonner dans une tranche de 9h30 à 13h.

Pour les joueurs seuls ou les équipes incomplètes, bien indiquer que vous êtes dans ce cas, ce qui ne vous empêche pas de faire le maximum pour trouver des partenaires. Enfin un peu d’éducation en évitant de vous scratcher, sans prévenir quel qu’en soit la raison, et non pas comme nous l’avons vécu un solitaire qui en définitive prétendait vouloir jouer uniquement avec des joueurs de son  « niveau » !!! Merci pour l'image donnée aux nouveaux joueurs présents!!

Suivez bien, donc sur ISP dans les prochains jours

***

DERNIÈRES COMPÉTITIONS ET ANIMATIONS

« COUPE DE NOËL »

dimanche 14/12

image-20251231165916-6.png

La dernière animation de l’année 2025 s’est tenue au Golf de l’Odet, ce dimanche, avec la traditionnelle « Coupe de Noël ». Les équipes de 4 joueurs ont joué le jeu du dress code festif : pulls de Noël — beaux ou franchement moches — bonnets rouges et barbes blanches. Une ambiance joyeuse pour les 60 participants, réchauffés à mi?parcours par un vin chaud bien mérité.

Tous se sont ensuite retrouvés au Bistro du Golf pour la remise des cadeaux en formule « give and take », où chacun apporte un présent destiné à la remise des prix. Une belle réussite, marquée par la présence de nombreux nouveaux joueurs et par un record de participation féminine : 25 joueuses inscrites, le plus haut pourcentage de l’année dans une animation/compétition.

Côté résultats sportifs de cette journée, « beaucoup de birdies et de pars » :
• En brut, victoire avec un score de 63 coups pour l’équipe composée de Marie-Anne et Loïc FERRAND, Jean-François KERVAREC et Bernard LE BLEIS.
• En net, le podium est le suivant :
1ers avec 60 : Cathy NAU, Calin Vasile AVRAM, Karim MELKI et Valentin FAUCHEUX
2èmes avec 60 : Françoise et Laurent DANIEL, Bernard et Christophe PERON
3èmes avec 60 : Claire EVRAIN, Christine GALAKHOFF, Yves MARAIS et Dominique BIHAN POUDEC

Grâce à la formule « give and take », chacun est reparti récompensé. La traditionnelle photo a été prise dans une ambiance chaleureuse, en présence d’un Père Noël venu en avance à l’Odet.

image-20251231170054-7.png

Ce moment reste l’un des meilleurs moments 2025 (parmi de nombreux) à l’Odet !!

Un grand merci à tous les participants, mais aussi aux équipes de Bluegreen aussi bien à l’accueil que pour le terrain ainsi qu’au Bistro de Golf qui nous permettent de réussir ces journées.

L’album souvenir de cette chaleureuse journée est à retrouver sur le site de l’association avec le lien suivant :

https://www.asgolfodet.fr/photos coupe-de-noel-141225

***

  « COUPE DES MÈRES NOËL »

 Mardi 16//12

image-20251231170336-8.png

Belle journée également pour les dames, convivialité, sportivité organisée par Françoise, Marie-Anne et Marie-Lise avec la participation de 45 dames, cest aussi l'un des bons moments de 2025!

La Mère Noël remplaçait efficacement le Père Noël du dimanche précédent.

image-20251231170922-2.png

« La bonne humeur et votre sportivité ont donné à cette journée une atmosphère chaleureuse et joyeuse.

Les nombreuses photos prises sur le parcours et au Bistro témoignent de ces bons moments ensemble. Vous pouvez déjà toutes les retrouver sur le site de l’association en suivant le lien :

Coupe des Mères Noël 16/12/2025

Merci aussi pour les gâteaux, savourés avec enthousiasme — certaines photos parlent d’elles?mêmes.

 

image-20251231171116-4.png

Une journée belle sportive et conviviale, comme on souhaite poursuivre.

Amitiés à toutes, bonnes fêtes de Noël et de fin d’année !

Françoise, Marie-Anne, Marie-Liseimage-20251231171251-6.png  »

***

« CHALLENGE HIVERNAL RENCONTRE KERBERNEZ/ODET »

Mardi 16//12

4 points de différence à l’issue de la rencontre, malheureusement pas en faveur de l’Odet qui termine avec un score de 261 face au 265 réalisé par Kerbernez. C’est peu, mais insuffisant pour retrouver une 2éme place espérée.

Et ceci, malgré la contribution de nos joueurs, non pas une nouvelle taxe votée à l’assemblée, mais les 2 meilleurs scores en brut et les 6 meilleurs en net :

image-20251231171341-7.png

Bravo à la performance de Loïc et de Gilbert !!! Ainsi que pour tous nos joueurs en net, mais le constat de ce résultat démontre qu’il ne faut lâcher aucun point (ni aucun coup) et qu’au regard de cette faible différence, quelques précisions supplémentaires sur certaines règles du jour n’auraient elles pas fait pencher la balance !!!

Mais bravo à Kerbernez qui reste maître chez lui, ce qui n’avait pas été notre cas à l’issue de la réception de Cornouaille à l’Odet.

Le point global au soir du 17/12, par André MENEZ (Cornouaille), grand animateur du challenge pour cette année :

« Bonjour à tous,

Pour cette dernière rencontre de 2025, Kerbernez recevait aujourd'hui l'Odet. Au vu du score, on comprend que la lutte fut intense et incertaine.

Finalement, les locaux sont restés maîtres chez eux et l'ont emporté d'une courte tête 265 à 261.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des résultats jusqu'à aujourd'hui et le classement général.

Suite à divers reports, chaque équipe a encore deux matchs à jouer contre le même adversaire dans cette phase initiale en aller-retour : Cornouaille / Kerbernez et Odet / Entente LC.

Dates à déterminer pour Kerbernez- Cornouaille et pour ELC -Odet et rendez-vous le 23 janvier pour Cornouaille-Kerbernez et Odet-ELC.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et au plaisir de nous retrouver en janvier."

André

Classement au 17/12/2025 :

 image-20251231172320-9.png

***

ECLECTIC SENIORS 2026

 

Concernant l’Eclectic 2026, tout chaud et tout frais une News de Jean-Pierre MONNET :

« Bonjour à tous.

Une petite info de dernière minute, hier, après avoir rencontré Baudoin, nous avons acté les dates du prochain Eclectic Senior.

Petite particularité pour 2026, cette compétition se déroulera en début de saison, en l’occjeurrence :

  • Le vendredi 13/3,
  • Le mardi 17/3,
  • et le vendredi 27/3,

Hors vacances scolaires et hors toutes autres compétitions locales, régionales ou fédérales.

Bon réveillon, meilleurs vœux et à l’année prochaine.

Amicalement. »

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, et nous pouvons déjà noter sur nos agendas ces dates.

NB : tout chaud tout frais c’est pour la News, mais après tout Jean-Pierre est lui aussi tout chaud tout frais pour l’organisation de cette nouvelle mouture de l’Eclectic 2026.

***

RAPPEL

LICENCE ET ADHÉSION À L'AS POUR 2026

 

Profitez-en pour prendre dès que possible votre licence pour 2026 via le site de l’AS.

N’oubliez pas également de prendre avec votre licence, la cotisation (inchangée)à votre Association Sportive.

Cela permet à votre AS de financer l’organisation des différentes animations et compétitions tout au long de la saison et pour vous de bénéficier de 50% de remise sur les droits de jeu de la plupart des compétitions.

image-20251231172609-10.png

Lien pour licence et adhésion AS :

https://www.asgolfodet.fr/licence-et-adhésion-à-l'AS-pour-2026

Exceptionnellement :

Bureau de l’AS, où EVA vous pourra vous recevoir à partir du 5 janvier :

  • Lundi après-midi de 14h à 17h,
  • Matins des mardi/mercredi/jeudi et vendredi de 9h à 12h.

Merci pour le bon fonctionnement de respecter ces horaires

Ne tardez pas pour le faire, il sera de plus en plus difficile « d’inscrire » des joueurs sur des compétitions (cela concerne toutes les formes de compétitions) proches et plus particulièrement après janvier sans une licence 2026.

***

Voilà pour cette dernière News de l’année 2025, merci à toutes et tous de votre attention et de votre présence aux compétitions et évènements que votre comité organise pour vous.

Ce soir nous passerons en 2026, année qui sera marqué par le 40éme anniversaire de votre association et du golf, l’acte de naissance de celle-ci est daté du 4 avril 1986.

Une commission travaille déjà depuis quelques temps, d’arrache-pied, sur l’organisation de cet anniversaire, nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines.

En attendant, profitez bien des dernières heures de 2025 ainsi que des premiers jours de l’année nouvelle.

 

Amitiés à toutes et tous, et bon golf.

Amitiés aux équipes de Bluegreen et du Bistro du golf

 

LE BUREAU DE L’ASSOCIATION

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?