07
mai 2019Challenge 29 Odet / Pen Ar Bed
Publié il y a 5 ans par Luc CORNEC
Le mardi 07 mai 2019
Résultat
SENIORS GOLFEURS DE L’ODET
L’Odet renoue avec la victoire !
Rencontre Odet # Pen Ar Bed
Ce mardi 7 mai se déroulait la troisième journée du Challenge Départemental du Finistère (CD29), rencontre entre les Seniors de l’Odet et ceux de Pen Ar Bed.
Contrairement à la rencontre du vendredi 3 mai contre Cornouaille, tous les ingrédients d’un succès annoncé étaient réunis.
• Une équipe de l’Odet renforcée d’abord par un contingent de féminines en forte hausse (11 joueuses) et la présence de 23 des 26 meilleurs index seniors de l’Odet.
Au total 27 joueurs de Pen Ar Bed opposés a 56 pour l’Odet.
• Un terrain parfaitement préparé ; nous avons en effet bénéficié de la préparation très soignée du Grand Prix des 11 et 12 mai à l’Odet. Des fairways plus large qu’à l’accoutumé, et qui avaient retrouvé leur élasticité pour un roule satisfaisante ; Des greens parfaits, tenant la ligne et avec une roule remarquable ; Si l’on excepte la planimétrie relative de nos départs le parcours était Top Niveau.
• De plus des placements de boules ‘raisonnables’, des drapeaux ’fairs’ (si ce n’est ceux du 1, du 3, du 7, du 11, du 14, plutôt ‘tricky’ –comme disent nos amis Brexiters !-), des roughs peu pénalisant et même accueillant par moment, étaient de nature à favoriser les performances ;
Elles furent nombreuses : 16 cartes a 36 ou plus en Net, 9 cartes sous les 80 en Brut !!
• Seules les conditions atmosphériques ont posé quelques problèmes ; Si les premières parties ont échappées à la pluie, celles partant après 11H ont été copieusement arrosées !! peuvent en témoigner nos deux joueuses de la dernière partie, Marie Viry et Anne Roscouet qui sont arrivées complètement trempées !! saluons leur courage et leur ténacité (pas suffisamment récompensées) ; conséquence de cette dégradation des retours largement pénalisés pour les dernières parties !
• En définitive le jeu a domicile et l’implacable loi du nombre ont joué en notre faveur,
le talent des joueurs de l’Odet ayant fait le reste…
Dans ces conditions favorables l’Odet l’a emporté par 272 point à 240 ; un delta de 32 points en notre faveur ;
Les tableaux d’honneur sont les suivants :
En Brut, excellente carte de Didier Andre avec un score de 73, retour en 34 s’il vous plait malgré un 3 putts assassin au 18 !! ; Notons aussi les performances de deux outsiders, Georges Floch, qui n’arrête plus de perfer ( !!!) avec 31 en Brut (43 en Net) et Serge Garaud (28 en brut et 38 en Net) : le quatuor étant complété par Gilles Lazarou (30 en brut et 38 en Net), pour un total de 124
En Net, belles prestations de Laurent Daniel (38), Jean Bourgeois (37), Jean Potin (37) (c’était sans doute la Saint Jean !) et Gilbert Ferrant (36) pour un total de 148.
Concernant la bonne prestation de Pen Ar Bed à l’extérieur, pas de surprise pour les bruts :
Louis BOBO (29) , André Jaouen (28), Christian Philippot (27) Dominique Hamon ( 24) ;seule contre-performance notable Jean Pierre AUFFRET (inhabituel )
En Net, Maximin ARCADE (35), Madani DEHIMI (34) , André JEZEQUEL (33) et Isabelle PENOT (24) pour un total de 240 points.
En conclusion, une journée réussie ou nous avons bien pratiqué l’art d’être golfeur…
Prochaines rencontres : mardi 21 mai a l’Odet contre Brest Iroise et le 11 juin à Kerbernez ;
Qu’on se le dise.
Gilles Lazarou (AS Odet Senior)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.